22.03.2017, 07:46

Indonésie: des touristes en panique à Bali après un fort séisme

chargement
Plusieurs séismes ont secoué l'Indonésie au cours des dernières années.

 22.03.2017, 07:46 Indonésie: des touristes en panique à Bali après un fort séisme

Bali Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a secoué l'Indonésie, tôt mercredi. La secousse a créé la panique auprès des touristes.

Des touristes sont précipitamment sortis de leurs hôtels à Bali aux aurores mercredi, à la suite d'un Séisme fortement ressenti sur l'île la plus touristique d'Indonésie, ont indiqué les autorités locales. Il n'y a pas eu d'informations sur des victimes.

L'épicentre du tremblement de terre de magnitude 5,5, mesuré par l'institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS), se trouvait à environ 10 kilomètres au nord-est de Denpasar, la capitale de Bali, non loin des quartiers très touristiques de l'île.

Malgré sa profondeur à 118 km sous la mer, le séisme survenu à 07h00 (01h00 en Suisse) a été ressenti fortement à Denpasar pendant cinq secondes, a indiqué le porte-parole de l'agence indonésienne des catastrophes naturelles.

Panique

"Des dizaines de nos hôtes sont sortis en courant de leur chambre au moment du séisme", a déclaré un employé de l'hôtel Sayang Maha Mertah à Kuta, l'un des quartiers touristiques les plus populaires de l'île. "Tout est de nouveau sous contrôle et revenu à la normale", a-t-il ajouté.

La secousse a aussi créé un moment de brève panique à Lombok, autre île touristique voisine de Bali.

L'Indonésie se situe sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique.

 

ATS

À lire aussi...

SéismeBirmanie: un séisme créé la panique, au moins deux mortsBirmanie: un séisme créé la panique, au moins deux morts

tremblement de terreJapon: séisme de 5,6 au large de Fukushima, pas de risque de tsunamiJapon: séisme de 5,6 au large de Fukushima, pas de risque de tsunami

drameItalie: la série de 4 puissants séisme a fait une victime et d'importants dégâts dans une zone déjà sinistréeItalie: la série de 4 puissants séisme a fait une victime et d'importants dégâts dans une zone déjà sinistrée

tremblement de terrePologne: huit mineurs perdent la vie à la suite d'un séisme de 3,4, trois autres sont blessésPologne: huit mineurs perdent la vie à la suite d'un séisme de 3,4, trois autres sont blessés

Amérique centraleSalvador: puissant séisme au large des côtes Pacifique du pays, alerte au tsunami levéeSalvador: puissant séisme au large des côtes Pacifique du pays, alerte au tsunami levée

Top