27.10.2017, 13:22  

Karaté: la belle aventure de Jean-Baptiste Dayer aux Mondiaux junior s'est arrêtée

chargement
Jean-Baptiste Dayer a fini par s'incliner aux Mondiaux junior de karaté.

 27.10.2017, 13:22   Karaté: la belle aventure de Jean-Baptiste Dayer aux Mondiaux junior s'est arrêtée

Jean-Baptiste Dayer ne goûtera pas aux joies de la médaille pour sa première participation à des Mondiaux junior de karaté. L'athlète du Karaté Club Valais a vu son aventure se terminer lors de son combat de repêchage pour la médaille de bronze.

Après une première journée de jeudi fortes en émotions et en promesses, Jean-Baptiste Dayer a vu ses espoirs de médaille de bronze lui filer sous le nez aux Mondiaux junior de Tenerife.

Pour sa première participation à un évènement de cette envergure, l'espoir du KCV était parvenu à gagner trois de ses quatre duels jeudi. Cette performance lui avait permis de s'offrir une chance d'accrocher une médaille de bronze - en catégorie moins de 68 kg - en se qualifiant pour le repêchage.

>>> À lire aussi: Jean-Baptiste Dayer cherchait un nouveau sport, il a trouvé sa voie

Malheureusement, le karatéka valaisan de 16 ans a été défait par le Français Kilian Cizo sur un score de 4-0 lors de ce duel de repêchage. Au final, pour cette grande première, Jean-Baptiste Dayer réalise tout de même une performance prometteuse avec un 7e rang final en catégorie U-18.


Top