13.07.2017, 17:16  

Cyclisme: le VC Excelsior de Martigny lance l’équipe IAM Excelsior

chargement
Simon Pellaud, qui a débuté au sein du VC Excelsior, a porté les couleurs d'IAM chez les professionnels. Désormais la société dirigée par Michel Thétaz et le club martignerain lancent une équipe U23.

 13.07.2017, 17:16   Cyclisme: le VC Excelsior de Martigny lance l’équipe IAM Excelsior

Nouvelle équipe - Le VC Excelsior de Martigny souhaite donner une nouvelle impulsion au cyclisme suisse en lançant, en partenariat avec IAM, une équipe Élite-U23 dès la saison 2018: IAM Excelsior Cycling Team.

Le VC Excelsior a choisi de créer une nouvelle équipe élites principalement dédiée aux coureurs U23 qui se nommera le IAM Excelsior Cycling Team. C’est dans l’optique d’offrir aux jeunes cyclistes suisses un vrai tremplin vers l’élite que le club martignerain s’est lancé dans ce défi avec le soutien de la société IAM qui sera le sponsor principal de l’équipe et lui fera profiter de son expérience. Le patron d’IAM Michel Thétaz est enthousiasmé par le projet.

Le IAM Excelsior Cycling Team espère que l’aura et les relations de IAM Cycling lui ouvriront les portes d’épreuves telles que Liège-Bastogne-Liège U23, Paris-Roubaix U23 ou encore du Giro U23. Participer aux plus importantes épreuves du calendrier U23 est en tout cas l’ambition clairement affichée de l’équipe.

La structure est aujourd’hui en phase de construction sous la houlette de Julien Monod et Alexandre Debons, pour le VC Excelsior, Michel Thétaz et Alfonso Bisogno, pour IAM, et Julien Taramacaz, jeune retraité des pelotons, qui assumera la direction sportive.

La sélection et l’engagement des coureurs (ils devraient être entre 10 et 12) est en cours, de même que la mise en place des aspects organisationnels et des partenariats liés au matériel.

 

COMMUNIQUÉ

Top