12.11.2017, 16:38  

Ski alpin: les Valaisans en démonstration lors du slalom de Levi

chargement
Daniel Yule a égalé le meilleur résultat de sa carrière en prenant le 4e rang du slalom de Levi.

 12.11.2017, 16:38   Ski alpin: les Valaisans en démonstration lors du slalom de Levi

Coupe du monde - Daniel Yule et Luca Aerni, 4es, ainsi que Loïc Meillard, 6e, ont étalé de leur classe le slalom de Coupe du monde de Levi dimanche. La veille, Mélanie Meillard, 5e, s'était déjà illustrée. Les quatre skieurs valaisans racontent leur performance.

Le ski valaisan a connu un magnifique week-end à Levi lors des deux premiers slaloms de la saison de Coupe du monde. Luca Aerni, 4e, et Loïc Meillard, 6e, ont réalisé leur meilleur résultat en carrière lors du slalom masculin. Dans le même temps, Daniel Yule a égalé sa meilleure performance en se classant également au 4e rang. Chez les filles, Mélanie Meillard, 5e, a elle aussi égalé le meilleur résultat de sa jeune carrière. Les quatre athlètes reviennent sur leur exploit.

 

 

Daniel Yule, 4e à 0’’54 – meilleur résultat de carrière égalé

«Je ne peux que me montrer content de cette 4e place surtout avec la faute que je commets lors de la première manche. Je me voyais déjà préparer les bagages, du coup j’étais complètement surpris de voir que j’étais encore dans le coup en bas de la piste (ndlr: 11e, il accusait 72 centièmes de retard sur la tête). Ce résultat est presque inespéré, cela démontre qu’il ne faut jamais lâcher le morceau même si on commet une erreur. C’est d’autant plus une grande satisfaction que l’équipe prouve que l’on a travaillé juste jusqu’ici, nous allons pouvoir construire pour le reste de la saison.»

>> A lire aussi: Les Valaisans en force sur la Coupe du monde

Luca Aerni, 4e à 0’’54 – meilleur résultat en carrière

«J’étais crispé lors de la première manche, je voulais peut-être trop bien faire. C’est normal: lorsque l’on lance une saison, il y a toujours un peu de pression. J’ai changé de pair de skis entre les deux tracés et j’ai ainsi pu me relâcher. Réaliser un tel résultat fait du bien, car on ne savait pas vraiment où nous situer et nous voilà devant avec les meilleurs. Cette performance donne des envies de faire encore plus. Le podium ne se trouve qu’à neuf centièmes. On travaille pour combler ce retard.»

 

 

Loïc Meillard 6e à 0’’71 – meilleur résultat en carrière

«Je suis surpris de me retrouver aussi bien classé dès ma première course de l’hiver. Je me savais en forme, mais là c’est fantastique. J’ai très bien skié sur les plats, ce qui prouve que l’on a très bien bossé dans ce domaine durant l’été. Lors de la seconde manche, j’ai été particulièrement solide. Ce résultat me permet d’aborder les prochaines compétitions avec une grosse confiance et beaucoup de motivation. Je pars aux Etats-Unis pour le géant de Beaver Creek avec l’envie d’être aussi performant.»

 

Mélanie Meillard 5e à 2’’58 – meilleur résultat de carrière égalé

«Quand tu réalises un tel résultat, tu es toujours un peu surprise, mais en même temps je savais de quoi j’étais capable. Je suis arrivée à Levi en confiance car c’est une piste que j’apprécie beaucoup et que je connais bien (ndlr: elle avait déjà pris le 6e rang l’année dernière). Après, j’aurais encore pu faire mieux puisque je fais une faute dans le mur en première manche et cela m’a bloqué sur le plat. C’est de l’expérience que l’on prend pour les prochaines courses. Pour accrocher un podium? Il arrivera quand il doit arriver.»

 

 


Top