27.10.2017, 18:03  

Rallye: Sébastien Carron abandonne, Mike Coppens Valaisan le plus rapide

chargement
Sébastien Carron s'était montré le plus rapide en 2016.

 27.10.2017, 18:03   Rallye: Sébastien Carron abandonne, Mike Coppens Valaisan le plus rapide

direct - La 58e édition du Rallye international du Valais a démarré ce vendredi. Au terme de la première journée, une journée marquée par l'abandon du triple champion de Suisse Sébastien Carron, c'est le Hollandais Kevin Abbring qui mène le bal devant Olivier Burri. Valaisan le plus rapide, Mike Coppens pointe au dixième rang.

Les premiers équipages en ont terminé avec leur première journée. Une journée qui a été marquée par l'abandon du triple champion de Suisse et vainqueur en titre Sébastien Carron, Un abandon qui a profité à Kevin Abbring, lequel mène le bal après les huit premières spéciales de cette 58e édition. Le Hollandais devance l'octuple vainqueur de l'épreuve valaisanne Olivier Burri. Valaisan le plus rapide de ce premier jour, Mike Coppens occupe le dixième rang. Joël Rappaz, navigué par le champion de Suisse junior Gaëtan Lathion, occupe lui le 16e rang alors que le duo Ismaël Vuisitner/ Florine Kummer, bien parti pour remporter le Clio R3T Alps Trophy partira samedi matin en 17e position. 

 

Valaisan le plus rapide au terme de la première journée, Mike Coppens occupe le 10e rang au terme de la première journée. @ LOUIS DASSELBORNE

 

Ismaël Vuistiner, navigué par Florine Kummer, pointe au 17e rang au terme de la première journée. Le duo est surtout en tête du Clio R3T Alps Trophy. @ LOUIS DASSELBORNE

La première journée en vidéo

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous. Retrouvez-nous en direct ce vendredi pour suivre l'évolution de la 58e édition du Rallye international du Valais. Au programme de ce jour, huit spéciales. 

09h45  Nax-Région 1
10h50 Hérémence – Val-des-Dix 1 
11h25  Nendaz 1 
12h30 Casernes 1
14h45  Nax-Région 2
15h50 Hérémence – Val-des-Dix 2
16h25 Nendaz 2
17h30 Casernes 2
18h15 Assistance et arrivée au CERM de Martigny

Tout le monde se demande ce matin qui pourra succéder à Sébastien Carron? Vainqueur en titre, le triple champion de Suisse fait évidemment partie des prétendants. Mais le Valaisan, grippé en ce début de semaine, verra la concurrence chercher à lui mettre les bâtons dans les roues. C’est notamment le cas des ténors du Tour European Rally (TER), l’Italien Giandomenico Basso (Hyundai i20 R5), leader de ce championnat ainsi que son dauphin, le Belge Bernd Casier.

Kevin Abbring, vainqueur du rallye d’Ypres il y a quelques mois, sera également à surveiller de près. On n’oubliera pas non plus l’octuple vainqueur de l’épreuve, Olivier Burri. Certains pilotes joueront les trouble-fête. Jérémie Toedtli, Nicolas Althaus, Mike Coppens mais aussi le vainqueur de course de côte Pikes Peak aux Etats-Unis et champion du monde R-GT en titre Romain Dumas en font partie. Les Valaisans Ismaël Vuistiner et Eddy Bérard chercheront eux à décrocher le titre respectivement dans le Clio R3T Alps Trophy et la Coupe suisse des véhicules historiques.

 

 


Top