12.04.2017, 17:55  

BCVs: Jean-Albert Ferrez et Pierre-Alain Grichting proposés comme nouveaux membres du conseil d'administration

chargement
Le Conseil d'Etat a fait part de ses propositions pour le renouvellement du conseil d’administration de la BCVs.

économie - Le 26 avril, l’assemblée générale de la BCVs doit procéder à l’élection du Conseil d’administration de la banque pour les quatre prochaines années. Dans cette optique, le Conseil d’Etat a arrêté ses propositions.

Dans le cadre du renouvellement du conseil d’administration de la BCVs pour la période 2017/2021, le Conseil d’Etat propose de reconduire Jean-Daniel Papilloud à la présidence et de désigner Stephan Imboden à la vice-présidence.

Comme membres représentant l’Etat du Valais, il propose les sortants Chantal Balet Emery, Fernand Mariétan, Yvan Rouvinet et Pascal Indermitte ainsi que Jean-Albert Ferrez et Pierre-Alain Grichting comme nouveaux membres en remplacement d’Olivier Dumas et de Jean-Pierre Bringhen qui ont tous les deux atteint leur limite de fonction.

Par ailleurs, il soutient les candidatures de Stephan Imboden et Gabriel Décaillet comme représentants des tiers actionnaires, non désignés par le Conseil d’Etat.

L’élection du conseil d’administration de la banque pour les quatre prochaines années se déroulera le 26 avril lors de l’assemblée générale de la BCVs, précise mercredi l'Etat du Valais dans un communiqué.

>>A lire aussi: Jean-Albert Ferrez quitte la direction d'Energies Sion région


Top