05.12.2017, 17:55  

Le Ministère public valaisan présente les détails de l'affaire Buttet

chargement
Le conseiller national et président de la commune Yannick Buttet bénéficie de la présomption d'innocence, rappelle le Ministère public.

 05.12.2017, 17:55   Le Ministère public valaisan présente les détails de l'affaire Buttet

Justice La justice a décidé de donner certaines précisions sur l'affaire Yannick Buttet. Il évoque l'objet de la plainte déposée contre lui et la manière de procéder de la police sierroise qui a interpellé le conseiller national.

Le ministère public valaisan a publié un communiqué mardi pour donner des précisions sur l'affaire concernant le conseiller national Yannick Buttet, sur les faits survenus à Sierre durant la nuit du 18 au 19 novembre dernier.

La plainte déposée par l'ex-maîtresse du politicien porte sur des infractions contre l'honneur et la liberté.

Une instruction a bien été ouverte d'office pour violation du secret de fonction. "Selon les premiers éléments de l'enquête en cours, certaines informations parvenues au Temps pourraient provenir de sources policières."

Selon le Ministère public, Yannick Buttet n'a pas été soumis à un éthylotest lors de cette fameuse nuit. "La police a respecté la procédure." Le politicien n'a pas commis d'infraction à la loi sur la circulation routière ni commis de violences domestiques.


Top