09.11.2017, 14:53  

Le permis normal pourrait permettre d'effectuer des transports professionnels

chargement
Le Conseil fédéral est d'avis qu'on peut effectuer des transports professionnels avec un simple permis privé.

 09.11.2017, 14:53   Le permis normal pourrait permettre d'effectuer des transports professionnels

Transports - Le Conseil fédéral est favorable à la motion de Philippe Nantermod demandant de supprimer la distinction entre permis de conduire privé et professionnel.

Le Conseil fédéral propose d'accepter la motion déposée par le conseiller national Philippe Nantermod (PLR) qui demande que le permis de conduire "normal" permette d'effectuer des transports professionnels en voiture de tourisme.

"Quelle que soit l'utilisation du véhicule, les dangers créés par les conducteurs sont identiques dès lors que les véhicules sont strictement les mêmes et qu'ils roulent sur le même réseau routier", écrit l'élu valaisan dans le texte de sa motion. Selon lui, la distinction entre les deux types de transports, privé et professionnel, n'est plus qu'une mesure protectionniste.

Philippe Nantermod constate aussi que les chauffeurs privés peuvent rouler beaucoup plus longtemps que les professionnels.

Le politicien de Morgins constate que cette modification concerne aussi bien les chauffeurs travaillant dans une structure de type Uber que pour Transport handicap par exemple.


Top