17.11.2017, 07:00  

Notre nouveau magazine "Votre Santé" en lecture gratuite

chargement
Notre nouveau magazine "Votre Santé" en lecture gratuite

 17.11.2017, 07:00   Notre nouveau magazine "Votre Santé" en lecture gratuite

Supplément "Votre Santé" "Votre Santé", vient compléter la grande famille des numéros qui échelonnent les publications du Nouvelliste. A côté de "Terroirs", "Spécial Habitat", "Votre été", "Votre hiver", "Culture", "Auto".

Notre nouveau magazine  «Votre Santé » ne se définit pas comme un magazine de spécialistes pour les spécialistes, mais veut vous apporter les dernières connaissances du monde des soins, de manière compréhensible, simple et vulgarisée et des conseils avisés, pratiques pour une meilleure qualité de vie. 

De l’importance du sommeil

Notre dossier principal est ainsi consacré au sommeil. Pourquoi lui? Car même si nous dormons moins depuis un siècle, une bonne nuit conditionnera notre journée. Une carence en heures de repos peut avoir des conséquences graves sur notre organisme. Nous vous suggérons quelques recommandations pour que votre coucher ne devienne pas un cauchemar. Faites notre test pour savoir si vous êtes sujet à l’apnée du sommeil.

Un corps sain dans un esprit sain

Ce magazine est ensuite divisé en trois thématiques. Le corps, l’esprit et la famille. Dans chacune d’elles nous avons cherché une vision sociétale en nous posant la question: «Quel sujet serait susceptible de vous intéresser le plus, quelle réponse peut-on vous apporter?» Nous avons abordé les problèmes liés à la surdité, car 1/3 de la population suisse en souffre plus ou moins à partir de 65 ans. 

Êtes-vous stressé ?

Le burn-out aussi, les chiffres sont éloquents, un quart de la population active serait chroniquement sujette au stress sur son lieu de travail. Notre test vous permettra de mieux connaître votre état d’anxiété. Autre fait de société, l’orthorexie. Supprimer la viande, le gluten, l’alcool, le sucre, les corps gras est-il vraiment bon pour la santé? Le trop étant l’ennemi du bien, nous sommes en droit de nous interroger.

L’hypnose médicale

Enfin, penchons-nous sur des pratiques permettant d’améliorer notre qualité de vie: l’hypnose est aujourd’hui utilisée dans les soins médicaux comme la méditation de pleine conscience. Ces deux pratiques permettent d’inverser le vieil adage, un esprit sain dans un corps sain. Aujourd’hui nous pouvons dire: un corps sain par un esprit sain. L’un étant indissociable de l’autre. 
 

Pour lire gratuitement le supplément "Votre Santé" veuillez cliquer sur le journal ci-dessous.


Top