21.04.2017, 00:01  

Les Jeunesses en goguette

Abonnés
chargement

Du 25 au 27 août prochain, Vérossaz accueillera le sixième rassemblement des Jeunesses valaisannes. Composée d’environ une quarantaine de membres, celle du village hôte s’est lancée dans l’aventure après ses succès dans les deux précédentes éditions. «Nous nous en étions bien sortis dans les joutes sportives et culturelles en 2015 et 2016. Alors nous nous sommes dit: pourquoi pas...

Du 25 au 27 août prochain, Vérossaz accueillera le sixième rassemblement des Jeunesses valaisannes. Composée d’environ une quarantaine de membres, celle du village hôte s’est lancée dans l’aventure après ses succès dans les deux précédentes éditions. «Nous nous en étions bien sortis dans les joutes sportives et culturelles en 2015 et 2016. Alors nous nous sommes dit: pourquoi pas organiser ça chez nous?» note Kévin Zermatten, président du comité d’organisation.

Thème: la bande dessinée. «Ce fil rouge sera décliné dans les jeux proposés, physiques mais amicaux», complète Yannick Ruppen, responsable de la promotion. «Notre but est aussi de montrer que les Jeunesses de ce coin du canton montent en puissance. Plusieurs viennent de se créer, notamment à Collombey-Muraz et à Vionnaz.»

Le site choisi est celui qui accueillait les représentations du Croûtion avant son déplacement au Bouveret. Hormis un camping gratuit – «nous conseillons aux participants de venir grâce aux transports publics et de dormir sur place» – il servira aussi de cadre aux concerts à l’affiche. Le groupe fribourgeois Chälly Buebe ouvrira les feux le vendredi soir dès 21 h 30. Le samedi, Macao sera sur scène dès 20 h 30, suivi par Les Goldmen à 22 h 15. «La billetterie sera ouverte dès le 1er mai», note Kévin Zermatten.

La manifestation sera labellisée Fiesta et des agents professionnels seront engagés pour en assurer la sécurité.

Environ 600 à 650 membres des Jeunesses valaisannes participeront aux trois jours de fête. «Comme les portes seront ouvertes à tous, le public pourrait atteindre 2000 à 3000 personnes sur l’ensemble du week-end.» nm

Infos sur le site: www.rjv2017.ch


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour la lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top