12.10.2017, 13:00  

Martigny: entre indignation et réjouissance, les nouvelles limitations divisent les esprits

chargement
A l'avenue de la Gare de Martigny, les passages pour piétons ont été supprimés. Sur Facebook, certains internautes n'hésitent pas à montrer leur grogne.

 12.10.2017, 13:00   Martigny: entre indignation et réjouissance, les nouvelles limitations divisent les esprits

Circulation Tout le centre-ville de Martigny est désormais en zones 20 et 30 km/h. Sur Facebook, ces nouvelles limitations de vitesse divisent les cœurs des internautes.

Les nouvelles zones 20 et 30 km/h mises en place dans le centre-ville de Martigny ne font pas l’unanimité sur Facebook. Entre indignation et réjouissance, le sujet est au cœur de nombreux débats depuis mercredi. Avec une thématique qui ressort tout particulièrement du côté des mécontents: la suppression des passages pour piétons sur l’avenue de la Gare. 

Danger tant pour les automobilistes que pour les piétons

«J’ai appris à mon fils à toujours traverser sur les passages pour piétons et maintenant on les enlève. Allez expliquer aux enfants qu’à Martigny, tu traverses où tu veux ou peux et pas ailleurs», s’indigne un internaute. Des propos corroborés par un autre utilisateur de Facebook, pour qui «laisser les passages pour piétons aurait été plus judicieux. Là, ils se jettent sur la route à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit… dangereux autant pour le conducteur que pour le piéton.» 

Plus globalement, la mise en place de zones 30 km/h sur l’avenue de la Gare semble susciter des commentaires plus élogieux sur la Toile. «Génial, ça rend la vie tellement plus agréable à vivre», s’exclame un internaute. Un autre lui rétorque : «C’est très bien pour la sécurité des piétons et des enfants. Il faudrait aussi introduire cette limitation dans les villages et zones résidentielles.» 
 

>>A lire aussi: Les automobilistes doivent prendre de nouvelles habitudes au centre-ville de Martigny


Top