18.05.2017, 17:00  

70 ans et une belle "Echappée" pour les Domaines Rouvinez

chargement
 Phiippe, Frédéric et Véronique Rouvinez dégustent l'Echappée, une bière qui fait partie des 4 nouveautés lancées à l'occasion des 70 ans des Domaines Rouvinez.

Viniculture - Des premiers vins vinifiés par Bernard à la colline de Géronde en 1947 à la mise sur le marché de l’Echappée, une bière brassée dans les locaux de la maison Orsat à Martigny, la success story de la famille Rouvinez a modifié le paysage viticole valaisan.

Une bière, un «petit frère» au Tourmentin, des bulles pour étoffer la collection Cœur de Domaine, des Grands Crus parrainés par Didier de Courtent et des Wine&Dine avec ce chef étoilé… La troisième génération des Rouvinez fait fort pour célébrer le 70e anniversaire de l’entreprise familiale.

De deux hectares en 1947 à 146 aujourd'hui

De l’audace. De l’audace, un esprit d’entreprenariat et le sens du marché. Des traits de caractère qui s’appliquent aux Rouvinez. Du fondateur, Bernard, à ses petits-enfants aujourd’hui à la tête du groupe en passant par Jean-Bernard et Dominique qui font partie des pionniers dans la quête qualitative des vins du Valais. Il fallait bien ça pour passer des 2 hectares de la Colline de Géronde de 1947 aux 146 hectares qu’ils gèrent aujourd’hui (123 en propriété et 23 en location).

De la création du Tourmentin aux multiples rachats de caves et à la formation de véritables domaines dignes des grandes régions viticoles du monde, une expansion spectaculaire qui suscite des commentaires entre admiration et jalousie.

Découvrez le portrait de l'entreprise Rouvinez dans nos éditions numériques et papier de vendredi 19 mai.
 


À lire aussi...

ViticultureRouvinez entre au capital de Charles FavreRouvinez entre au capital de Charles Favre

RECOMPENSELes Rouvinez: une famille en orLes Rouvinez: une famille en or

Les Rouvinez: une famille en or

Hier soir à Berne, la cave sierroise Rouvinez a reçu le Family Business Award. Cette distinction récompense une...

  05.09.2014 00:01

supplémentLes trente ans du Tourmentin se fêtent dans «Terroirs»Les trente ans du Tourmentin se fêtent dans «Terroirs»

La saga du Tourmentin

Dominique Rouvinez est le papa du premier vin en barrique issu d’assemblages du Valais. Une audace, il y a trente ans.

  04.12.2015 07:00

Top