08.11.2017, 19:50  

Haut-Plateau: les délégués de l'ACCM valident le budget 2018

chargement
Les délégués des trois communes du Haut-Plateau ont validé le budget 2018 de l'ACCM.

 08.11.2017, 19:50   Haut-Plateau: les délégués de l'ACCM valident le budget 2018

Haut-Plateau - Réunis en assemblée mercredi soir, les délégués de l'Association des Communes de Crans-Montana ont validé le budget 2018.

Les tensions se sont apaisées au sein de l’Association des Communes de Crans-Montana (ACCM). Réunis en assemblée mercredi soir, les délégués des trois communes d’Icogne, Lens et Crans-Montana ont finalement validé à la quasi unanimité – 25 voix pour, 0 contre et 1 abstention – le budget 2018.

Pour rappel, le vote sur ledit budget, initialement prévu fin septembre, avait été repoussé suite à un amendement déposé par les délégués de la commune de Crans-Montana. Ces derniers souhaitaient notamment que des ajustements ayant trait à la taxe de séjour y soient apportés.

>>A lire aussi: Les communes du Haut-Plateau se divisent sur la question du budget

Cet épisode, inédit depuis la fondation de l’ACCM il y a dix ans, avait suscité la rogne du président de Lens, David Bagnoud. Au sortir de l’assemblée de ce mercredi, il se dit soulagé, même si pour lui cette validation aurait pu se faire plus tôt: «Le budget est à peu de choses près le même que celui sur lequel nous devions nous prononcer il y a un mois. Ce report nous a fait perdre du temps et nous avons dû retarder nos assemblées primaires. C’est dommage. Mais je me réjouis que cette situation ait finalement pu se débloquer ce soir.»
 


Top