20.05.2017, 00:01  

Satisfaits malgré un bénéfice en baisse

chargement

L’assemblée générale d’Aproz Sources Minérales SA a eu lieu hier.

Hier matin s’est tenue à Aproz l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société Aproz Sources Minérales SA. Présentés au public, les comptes de l’exercice 2016 ont fait état d’un bénéfice annuel de 5,4 millions de francs, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 86 millions de francs. «Nous sommes globalement satisfaits de ces résultats. Si le bénéfice est légèrement inférieur à celui enregistré en 2015, il reste tout de même supérieur à la moyenne, indique Michel Charbonnet, directeur de la société. Douze millions de litres n’ont pas été vendus entre juin et juillet 2016. La faute à une météo particulièrement maussade. Cela explique cette diminution de notre bénéfice.»

Le retour du verre

Après vingt ans de ventes quasi exclusivement en bouteilles PET, Aproz Sources Minérales SA se dote de nouveau d’une ligne d’embouteillage permettant de remplir des conditionnements en verre. La société indique que sur les 6,3 millions de francs investis en 2016, 4 ont été dédiés à la mise en place d’une installation d’une capacité de 15 000 bouteilles par heure. «Nous comptons développer notre offre dans le secteur de la gastronomie», poursuit Michel Charbonnet. Plus grand embouteilleur d’eau minérale suisse avec une part de marché en volume de près de 13%, la société emploie sur son site de production 133 collaborateurs dont dix apprentis.

A noter qu’Aproz Sources Minérales SA fête ses 70 ans d’existence cette année. A cette occasion, un ouvrage réalisé par le Nendard Yvan Fournier retrace, en images et en textes, 70 facettes de l’histoire de la société, de ses origines à aujourd’hui. fb


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top