03.04.2017, 20:27  

Tunnel de Sierre, circulation modifiée jusqu'à nouvel ordre

chargement
Le tunnel de Sierre en direction de Sion est fermé jusqu'à nouvel ordre suite à un accident de la circulation.

Circulation routière - Suite à un accident de la circulation survenu vers une heure ce lundi matin, le tunnel de Sierre en direction de Sion sur l'A9 a été fermé jusqu'à nouvel ordre. Une circulation bi-directionnelle a été mise en place dans l'autre tube.

Lundi vers une heure du matin, un véhicule a pris feu dans le tunnel routier de l’A9 à Sierre en direction de Sion.  Seul le conducteur de la voiture incriminée était à bord. Cet accident a provoqué la fermeture du tunnel. 

Devant les dommages causés, l’ Office fédéral des routes a décidé d’entreprendre de grandes révisions. "Nous devons évaluer les lésions que la chaleur a provoqué sur le béton, ainsi que sur les équipements électroniques, les câbles électriques, etc." explique Mark Siegenthaler, responsable information et communication de l’Ofrou.

"Les systèmes de radio et de détection d’incendie doivent aussi être réparés. Nous avons besoin de  temps pour tout vérifier et remettre en état avant d’ouvrir à nouveau le tunnel de Sierre en direction de Sion à la circulation."
 
Ce tronçon restera probablement fermé jusqu’à la fin de la semaine. Une circulation bi-directionnelle a été mise en place dans l’autre tube. Une enquête est en cours.


Top