31.10.2017Sion 2026 – Oui, mais…

Fondamentalement je ne suis pas opposé au projet de Jeux olympiques à Sion en 2026. Je tiens à le préciser. Oui, mais…

Oui aux JO, mais pas à n’importe quel prix! Pas au détriment du budget ordinaire de l’Etat, qui est attaqué de toutes parts et qui ne cesse de faire des cures d’austérité depuis des années sur le dos des classes moyennes et précaires.

Oui car les rénovations et constructions d’infrastructures donneront du travail dans le secteur de la construction, garantissant des emplois en Valais, mais pas pour construire démesurément et inutilement.

Oui car la vitrine touristique pour le Valais sera extraordinaire, mais pas si cela doit conforter le secteur touristique actuel dans sa volonté de ne pas se renouveler.

Non je ne suis pas opposé aux JO, mais je ne les défendrai pas à tout prix et sans la transparence financière complète du comité d’organisation et du CIO.

Pas sans l’appui financier intensif du CIO, organisation riche s’il en est, qui à mon avis doit prendre en charge les déficits éventuels de la manifestation afin de ne pas prétériter les citoyens.

Voici les éléments que devrait intégrer une candidature aux JO. Mais ce n’est pas tout! Montrez-nous le projet en toute transparence! Montrez-nous clairement les coûts en toute transparence! Car il n’est pas question que nous signons un chèque en blanc au mépris des citoyens valaisans!

AYMON Valentin - Député-suppléant PS

Top