Mondial 2018 en Russie
 11.11.2017, 18:39  

Suisse-Irlande: le capitaine de l'Irlande du Nord prêt à se battre jusqu'au bout

chargement
Le capitaine de l'Irlande du Nord est prêt à se battre jusqu'au bout. L'Irlande du Nord n'a pas participé aux mondiaux de football depuis 1986.

 11.11.2017, 18:39   Suisse-Irlande: le capitaine de l'Irlande du Nord prêt à se battre jusqu'au bout

Mondial 2018 - Le Capitaine de l'équipe de l'Irlande du Nord croit en une qualification de son équipe pour la Coupe du monde de football 2018. Les irlandais ont perdu contre la Suisse jeudi et devront à nouveau l'affronter à Bâle dimanche, pour le match retour.

"Nous avons 90 minutes pour gommer le résultat de jeudi. Oui, c'est possible ! Je crois en nos chances de qualification !" Capitaine de l'Irlande du Nord, Steven Davis se battra jusqu'à son dernier souffle dimanche.

L'homme aux 100 sélections mesure pleinement la signification de ce match - barrage retour à Bâle contre la Suisse, qualificatif pour le Mondial 2018 - pour un pays qui n'a plus joué une seule Coupe du monde depuis trente-deux ans. "Nous sommes à 90 minutes de notre première phase finale depuis 1986, poursuit Steven Davis. Toute la frustration que nous avons pu ressentir jeudi soir doit maintenant se transformer en motivation, en rage de vaincre."

 

 

 

 

"Toute la pression est sur la Suisse. Elle est une équipe très forte, redoutable, poursuit le demi de Southampton. Par rapport à jeudi, nous devons être capable de tenir davantage le ballon. Nous avons trop abandonné la possession aux Suisses à Belfast. Il est évident que nous devons être capables de jouer beaucoup mieux que lors du premier match."

 

 

A ses côtés, son entraîneur Martin O'Neill admettait que son "équipe n'avait pas livré son meilleur match jeudi". Même s'il s'est refusé d'évoquer la question de l'arbitrage, la performance de M. Hategan est revenue sur le tapis en raison des insultes déversés sur Twitter par la femme de Corry Evans, l'homme qui a eu la malchance de se trouver sur la trajectoire de la volée de Xherdan Shaqiri. "Ce tweet n'a aucune incidence sur notre préparation d'avant-match dans la mesure où Evans est suspendu dimanche", glisse Martin O'Neill. On avait presque oublié que le demi irlandais avait écopé de la double peine jeudi soir, le penalty et le carton jaune - son second lors de cette campagne de Russie - qui le prive de ce match retour.

ATS

À lire aussi...

TensionsIrlande du Nord-Suisse: les coachs livrent leur analyse du match sur fond d'arbitrage contestéIrlande du Nord-Suisse: les coachs livrent leur analyse du match sur fond d'arbitrage contesté

footballMondial 2018: la Suisse a fait le plus dur en battant l'Irlande du Nord, réactionsMondial 2018: la Suisse a fait le plus dur en battant l'Irlande du Nord, réactions

Mondial 2018Mondial 2018 les fans valaisans de l'équipe de Suisse craignent-ils l'Irlande du Nord? Leurs pronosticsMondial 2018 les fans valaisans de l'équipe de Suisse craignent-ils l'Irlande du Nord? Leurs pronostics

Top