15.04.2019, 16:39

Afrique du Sud: un homme se fait mordre par une lionne qu'il tentait de caresser

chargement
La lionne du Tikwe River Lodge a mordu l'avant-bras droit de l'homme qui essayait de la caresser. (Illustration)

Insolite Parti célébrer son anniversaire de mariage dans un parc safari en Afrique du Sud, un homme se fait mordre le bras par une lionne qu'il tentait de caresser, sous le regard effrayé de sa compagne.

Prendre un lion pour un animal de compagnie n’est pas une bonne idée. Un homme de 55 ans a failli perdre un bras en se faisant mordre durant plusieurs secondes par une lionne qu’il essayait de caresser. 

La scène s’est déroulée la semaine dernière au Tikwe River Lodge, un parc safari luxueux situé en Afrique du Sud, rapporte le journal sud-africain The Citizen.

 

 

Les images, prises par sa femme, montrent que l’homme a d’abord touché un autre felin à travers le grillage électrique. A l’approche de la femelle, il a déclaré: «viens ici mon coeur, laisse papa te caresser».

L’homme a ensuite été transporté d’urgence dans un hôpital. Le porte-parole de Tikew River Lodge estime que la réserve n’est pas responsable de l’accident en raison de la présence de nombreux panneaux d’avertissement, d’après The Sun.

«La victime a eu de la chance», estime un garde-chasse de la région, dont les paroles ont été rapportées par 7sur7.be. «La lionne n’avait sans doute pas faim ou n’était pas habituée à chasser des proies vivantes dans la nature.»

 


À lire aussi...

AccidentAfrique du Sud: un braconnier se fait écraser par un éléphant puis dévorer par des lionsAfrique du Sud: un braconnier se fait écraser par un éléphant puis dévorer par des lions

naturePourchassés par des lions, 400 buffles se noient au BotswanaPourchassés par des lions, 400 buffles se noient au Botswana

BilanAfrique du Sud: 25 ans après les espoirs déçus de la fin de l'apartheidAfrique du Sud: 25 ans après les espoirs déçus de la fin de l'apartheid

Top