18.07.2019, 22:14

Métiers: les enfants américains rêvent de devenir youtubeurs, les jeunes Chinois astronautes

chargement
Youtubeur est le métier le plus cité par les enfants aux Etats-Unis et au Royaume-Uni quand on leur demande ce qu'ils veulent faire plus tard. (Illustration)

Etude Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, marcher sur la Lune ne fait plus rêver les enfants. La jeunesse espère plutôt devenir célèbre sur YouTube, selon un sondage récent. Mais les jeunes Chinois espèrent encore devenir astronautes.

Si les jeunes Américains et Britanniques rêvent de devenir une star sur YouTube, les jeunes Chinois veulent être astronautes. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’institut de sondage Harris Poll et par Lego. Près de 3000 enfants âgés de 8 à 12 ans ont été interrogés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine.

Le sondage proposait aux jeunes de choisir entre cinq métiers qu’ils voudraient faire quand ils seront grands, à savoir astronaute, enseignant, musicien, sportif professionnel ou youtubeur. Les répondants américains et britanniques ont respectivement choisi ce dernier métier avec 29% et 30%.

 

 

«A chaque fois que je me rends dans les écoles, 9 enfants sur 10 me disent «je veux devenir youtubeur», raconte DeStorm Power, star de la plateforme vidéo, au site web américain Business Insider.

Du côté des enfants chinois, 56% d’entre eux ont choisi le métier d’astronaute, et seulement 18% le job de youtubeur. A noter que 96% des petits Chinois pensent que les femmes et les hommes vivront un jour sur une autre planète que la Terre.

L’étude a été produite à l’occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11, explique le Journal de Montréal. Après les premiers pas sur la Lune, la plupart des jeunes américains déclaraient vouloir devenir astronautes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Revue de presseCrash d’une Batmobile, pont Morandi, vélo électrique ou Federer le "Martien"… l’actu suisse vue du reste du mondeCrash d’une Batmobile, pont Morandi, vélo électrique ou Federer le "Martien"… l’actu suisse vue du reste du monde

Réseaux sociauxEtats-Unis: le youtubeur le mieux payé du monde est un enfant de 7 ansEtats-Unis: le youtubeur le mieux payé du monde est un enfant de 7 ans

EspaceEspace: retour sur Terre de trois astronautes de l'ISS après 6 mois passés en orbiteEspace: retour sur Terre de trois astronautes de l'ISS après 6 mois passés en orbite

Top