18.09.2019, 15:00

Aigle: la Mud Day s’ouvre aux enfants pour sa 4e édition

chargement
Obstacles et bain de boue attendent les participants.

Course Course d’obstacles aux allures de parcours du combattant, la Mud Day propose pour la première fois un parcours destiné aux enfants. Quatre mille participants sont attendus samedi à Aigle - Yvorne.

L’an dernier, ils n’étaient pas moins de 5000 à relever le défi. Cette année, plus de 3100 participants se sont déjà annoncés pour la quatrième édition de la Mud Day, course déjantée qui verra ce samedi 21 septembre d’intrépides sportifs s’élancer dans un véritable parcours du combattant long de 13 kilomètres et jalonné de 22 obstacles.

Entre Aigle et Yvorne, le circuit a été remis au goût du jour cette année, de nouveaux défis – notamment d’équilibre – faisant leur apparition aux côtés d’autres plus emblématiques. Eau, électricité, glace et surtout beaucoup de boue attendent les coureurs qui, en solo, duo ou par groupe de quatre ou de dix personnes, pourront tester leurs limites et les dépasser. Si la sueur et l’effort physique tiennent la vedette, le fun et l’esprit d’équipe sont aussi des éléments essentiels.

Pour la première fois après trois éditions destinées aux 18-63 ans, l’épreuve s’ouvre aux plus jeunes. The Mud Day Swiss intègre les 16-17 ans tandis que les 7-15 ans affronteront six obstacles répartis sur un tracé d’un kilomètre. Cent vingt Mud Kids ont déjà rempli leur bulletin d’inscription.

Après l’effort, le réconfort: au village de la course, les Mud Guys pourront se décrasser et reprendre des forces en profitant du bar, de l’espace restauration et des animations musicales.

Pour la deuxième année d’affilée, les participants ont la possibilité de verser le montant de leur inscription à l’association Medair, qui s’engage pour soulager la souffrance humaine dans certains des endroits les plus reculés et dévastés de la planète.

 

Infos pratiques

Premier départ à 9 heures. Inscriptions encore possibles en ligne jusqu’au 18 septembre ou sur place le jour même.

 

En savoir plus: Plus d’infos et programme

A lire aussi: Mud Day à Nendaz: après la boue, la neige

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top