09.08.2019, 15:30

Audannes et Sorniot: les cabanes en fête

chargement


La cabane des Audannes, qui fête ses 25 ans le 15 août prochain, est située dans un cadre magnifique. Elle est ouverte jusqu’à la mi-octobre.

Sorties La cabanes des Audannes fête ses 25 ans. Celle de Sorniot, ses 50 ans. Tout un programme d'activités pour la journée du 15 août.

La mi-été est propice aux balades en montagne. Deux cabanes fêtent un anniversaire en organisant une fête. La cabane des Audannes, au-dessus d’Anzère, célébrera ses 25 ans le 15 août à l’occasion d’une journée très rythmée et sportive: la télécabine ouvre à 7 heures, mais les gens sont aussi invités à gagner l’endroit à pied. Dans le cadre de cette fête, il y a la possibilité de faire des vols en hélicoptère de Serin à la cabane ou d’Arbaz au Wildhorn, à 3248mètres d’altitude.

Des activités d’alpinisme sont aussi proposées, sur deux ou trois jours, au Wildhorn et au Wildstrubel. Les inscriptions pour ces activités doivent se faire d’ici au 13 août. Autre possibilité originale, la pratique du stand up paddle à 2500 mètres: il suffit de se munir de son maillot de bain et l’office du tourisme fournit le reste du matériel. A 11 heures, la messe sera chantée par le chœur d’hommes La Concordia.

En savoir plus : Le programme de la cabanes des Audannes

Autre anniversaire, du côté de Sorniot, le 15 août aussi. «C’est une tradition de faire une fête ici à cette date. Mais cette année, nous ferons quelque chose de particulier pour les 50 ans de la cabane et les 10 ans de sa rénovation», note François Besson, président du ski-club Chavalard de Fully. Au programme, une messe à 11 heures, des animations musicales, apéro offert et raclettes à gogo.

En savoir plus : Le 15 août à la cabane de Sorniot

A lire aussi : Une cabane de montagne vieille de 2700 ans découverte en Suisse centrale


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le Valais s’apprête à fêter la mi-étéLe Valais s’apprête à fêter la mi-été

Top