15.10.2019, 15:00

Savièse: rires et gastronomie à l’italienne

chargement
Deux couples pour une comédie, avec Jérôme Cler, Corinne Ebener, Yoann Fort et Corine Delalay Fort.

Théâtre La troupe Artyfyce joue «Venise sous la neige», une comédie présentée sous la forme d’un repas-spectacle à la maison paroissiale.

C’est la dixième pièce que monte la troupe Artyfyce, avec toujours le même principe: proposer au public d’assister à un spectacle tout en dégustant un bon repas, servi entre les actes. Une expérience que le groupement avait testée plusieurs fois en organisant des soirées genre «Meurtres et mystères».

Cet automne, l’équipe joue «Venise sous la neige», une comédie signée Gilles Dyrek, se situant dans la lignée du fameux succès «Le dîner de cons». L’histoire met en scène deux couples: Patricia se rend à une soirée où elle ne connaît personne. Son petit ami, Christophe, a croisé le matin même un ancien copain de l’uni, Jean-Luc, futur marié… Pour on ne sait quelle raison, Patricia fait la tête à Christophe et semble bien décidée à ne pas ouvrir la bouche. A cause de son mutisme, Jean-Luc et Nathalie, sa future femme, très naïfs, la prennent pour une étrangère. Trop contente d’avoir provoqué un tel malentendu, Patricia se prend au jeu et entretient le quiproquo, s’inventant alors un pays et une langue imaginaires…

Pour la bonne cause aussi

Le public a rendez-vous à la salle paroissiale de Savièse, pour rire entre deux bouchées du mets italien qui lui sera servi. «Une des spécificités de notre troupe est de particulièrement soigner le décor de nos pièces», souligne Yoann Fort, membre et comédien d’Artyfyce. «La salle ressemblera donc à Venise, avec le canal et deux ponts. On se croirait sur la place Saint-Marc!»

Autre point fort de ce spectacle, la participation d’associations, dont les membres viennent servir le repas et reversent leurs pourboires à leurs groupements.

En savoir plus : Les infos sur le spectacle de la troupe Artyfyce

A lire aussi : Règlement de comptes à ta ble


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top