19.07.2019, 15:00

Valais: une foule d’animations pour les familles et les enfants en été

chargement
Comme ici à Champéry, les familles et les enfants ont toute une gamme d'activités à leur disposition.

Loisirs Les familles avec enfants en bas âge n’ont jamais le temps de s’ennuyer dans nos stations. Notre sélection, loin d’être exhaustive.

1. Pour tous les goûts à La Tzoumaz

 

Les enfants ont de quoi se divertir dans la station riddane. © DR

 

Appréciée des familles avec enfants en bas âge, la station de La Tzoumaz multiplie les initiatives pour permettre à ses hôtes de vivre de merveilleux instants durant l’été. «C’est notre carte de visite. Il y a tous les jours une activité susceptible de plaire à nos jeunes vacanciers», résume Lara Crettaz, responsable de l’office du tourisme, qui cite les ateliers de confection de bracelets, les balades en pleine nature ou les séances de fabrication de son propre pain. En outre, un partenariat a été conclu avec la Fondation Domus implantée dans la station riddane et qui propose aussi une multitude d’animations pour les enfants, notamment du tir à l’arc, des ateliers de création de petits objets en bois et des promenades à dos de cheval ou de poney.

En savoir plus: D’autres infos ici

A lire aussi: La Tzoumaz: l’ouverture de la Maison de la forêt donne le coup d’envoi de la saison estivale     
 

2. En bois et en plein air à Champéry

 

Les familles auront toute une journée pour s’amuser à Champéry. © DR

 

A l’enseigne de «Jeux m’éclate!», Région Dents du Midi (RDDM) organise ce samedi 20 juillet dès 10 heures à Champéry une journée destinée à rassembler petits et grands autour de jeux traditionnels et insolites en bois. «Cette animation estampillée familles qui rencontre tous les ans beaucoup de succès se déroule en plein air dans la rue du village de Champéry», indique Tom Puippe, coordinateur événements. Festijeux, une entreprise spécialisée dans l’élaboration de divertissements axés sur le bois, sera présente sur le thème de la conquête de l’Ouest. Bernard Caillet-Bois, un passionné domicilié à Val-d’Illiez, fera connaître son univers tout au long de la journée. Karting à pédales, châteaux gonflables et atelier de maquillage seront à disposition.

En savoir plus: D’autres infos ici

 

3. S’éclater aux Îles à Sion

 

Le monde des arts s’ouvrira aux enfants aux Îles ce week-end. © DR

 

A Sion, le week-end est dédié aux familles avec le festival Les Iles aux enfants, qui vit sa troisième édition. Ce samedi 20 et dimanche 21 juillet, de 10 à 18 heures, c’est la fête avec un concert qui privilégie le réel plutôt que les animations numériques. Le programme, cette année, est axé sur les arts, avec notamment des ateliers de street art et de land art, ainsi qu’une balade artistique. Le festival propose aussi des spectacles sous les deux chapiteaux ou en plein air, avec l’école de cirque de Sierre, les clowns Gomette et Gabatcho, Jacky Lagger, le théâtre de marionnettes Chipie Chipie. Des ateliers sont ouverts toute la journée: fabrication de balles de jonglage, découverte du cirque, notamment. Le festival est gratuit pour les parents et les enfants de moins de 3 ans.

En savoir plus : Le programme du festival

A lire aussi: A Champéry, la rue du Village se transforme en temple du jeu 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GénérositéUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de SionUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de Sion

SpectacleLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au CrochetanLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au Crochetan

LoisirsSion: osez le coup de foudre littéraire!Sion: osez le coup de foudre littéraire!

AnimationsValais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?Valais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?

ExpérienceLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux ArsenauxLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux Arsenaux

Top