23.10.2017, 00:01

Européens: Marguet échoue au pied du podium

Abonnés
chargement
Marguet (photo) et Imhof ont occupé longtemps la 3e place.

 23.10.2017, 00:01 Européens: Marguet échoue au pied du podium

Par ats

CYCLISME SUR PISTE Avec Claudio Imhof, le Chablaisien termine 4e de la course du Madison à Berlin.

La Suisse ne ramène aucune médaille des championnats d’Europe sur piste de Berlin. Dernière carte helvétique, Claudio Imhof et Tristan Marguet ont pris la... quatrième place du Madison.

Après avoir occupé très longtemps le troisième rang grâce à un tour gagné récompensé par 20 points, le duo suisse a perdu toutes ses illusions lors du sprint final. Il devait...

La Suisse ne ramène aucune médaille des championnats d’Europe sur piste de Berlin. Dernière carte helvétique, Claudio Imhof et Tristan Marguet ont pris la... quatrième place du Madison.

Après avoir occupé très longtemps le troisième rang grâce à un tour gagné récompensé par 20 points, le duo suisse a perdu toutes ses illusions lors du sprint final. Il devait perdre le bronze pour un malheureux point.

A noter que le Madison figurera au programme olympique des Jeux de Tokyo en 2020 tant pour les messieurs que pour les dames.

Samedi, la Schwytzoise Andrea Waldis a passé près de créer une grande surprise. Dans la discipline olympique de l’omnium, elle s’est classée finalement quatrième à un point de la médaille de bronze.

Dans l’épreuve finale de la course aux points, l’Italienne Elisa Balsamo lui a chipé la médaille à l’occasion du dernier des huit sprints. Jusque-là, la championne de Suisse occupait le troisième rang.

Waldis a montré une excellente performance pour ses débuts aux championnats d’Europe dans cette discipline multiple. Elle a pris la 4e place du scratch, la 5e de la course tempo et la 6e dans l’éliminatoire.

Auparavant, Aline Seitz (scratch) et Claudio Imhof (poursuite individuelle) avaient pris des cinquièmes places. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top