13.11.2017, 16:39

«Guillaume Tell» reporté: le mystère règne à Paris

Abonnés
chargement
Le spectacle avait été créé à Saint-Maurice ce printemps. Il devait être joué cette fin de semaine à Paris.

 13.11.2017, 16:39 «Guillaume Tell» reporté: le mystère règne à Paris

spectacle Le report de la comédie musicale «Guillaume Tell» a été un choc pour les cinq Valaisans prêts à réaliser leur rêve à Paris. Officiellement, des «incidents techniques» ont poussé la production à ajourner les représentations. Cependant, deux autres pistes sont évoquées.

C’est le flou artistique. Quelques jours après l’annonce du report de la comédie musicale «Guillaume Tell» qui devait se jouer à Paris les 17 et 18 novembre, un véritable mystère entoure cette décision. Si le communiqué officiel évoquait vendredi des «incidents techniques», les raisons de l’ajournement des représentations du show – où évoluaient cinq Valaisans – pourraient aussi se trouver...

C’est le flou artistique. Quelques jours après l’annonce du report de la comédie musicale «Guillaume Tell» qui devait se jouer à Paris les 17 et 18 novembre, un véritable mystère entoure cette décision. Si le communiqué officiel évoquait vendredi des «incidents techniques», les raisons de l’ajournement des représentations du show – où évoluaient cinq Valaisans – pourraient aussi se trouver ailleurs.

N’y avait-il pas assez de places vendues? Le show n’était-il pas prêt? Le report est-il dû à des questions d’argent? Ces interrogations ont pu émerger dans l’esprit du public. Selon nos informations, deux pistes se dessinent quant à la décision, prise au niveau de la production du spectacle.

>>A lire aussi: Gros pépins techniques pour «Guillaume Tell» à Paris

Plusieurs hypothèses

La mise en place du spectacle, notamment sur le plan technique, aurait nécessité plus de temps que celui qui lui était imparti, à savoir environ six mois, nous indique une source impliquée dans la préparation du show. A force de concessions pour adapter «Guillaume Tell» aux contraintes de temps et de lieu – la salle mythique des Folies Bergère – il se pourrait que la production ait préféré reporter les dates. Une autre source nous glisse que des considérations juridiques seraient à la base de l’ajournement du spectacle, sans s’expliquer davantage. A noter que la programmation des prochaines semaines est maintenue aux Folies Bergères.

Les comédiens veulent y croire

L'avenir du spectacle pourrait être fixé assez rapidement, puisque la production se réunit ce mardi pour discuter du Chemin qu’il pourra prendre. Tout semble rester ouvert pour le show, créé ce printemps à Saint-Maurice; il pourrait être reporté aux Folies Bergère ou dans une autre salle parisienne, voire ailleurs, tout comme il pourrait être annulé.

Si l’annonce, à une semaine de la première, a été un coup dur pour la troupe de «Guillaume Tell», les artistes veulent aujourd’hui continuer d’espérer. «On en a marre d’être tristes, le spectacle est là, il y a tout pour bien faire», livre le comédien valaisan Baptiste Udriot. Avant de conclure tout en métaphore: «Les plus belles fleurs mettent plus de temps que les autres à éclore.»  

>>A lire aussi: Paris: "Guillaume Tell" officiellement reporté sur le site des Folies Bergère


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

spectacleParis: "Guillaume Tell" officiellement reporté sur le site des Folies BergèreParis: "Guillaume Tell" officiellement reporté sur le site des Folies Bergère

spectacleGros pépins techniques pour «Guillaume Tell» à ParisGros pépins techniques pour «Guillaume Tell» à Paris

SPECTACLEUne Valaisanne de plus rejoint le casting de "Guillaume Tell" à ParisUne Valaisanne de plus rejoint le casting de "Guillaume Tell" à Paris

scène"Guillaume Tell" à Paris: casting réussi pour deux Valaisans"Guillaume Tell" à Paris: casting réussi pour deux Valaisans

Top