16.05.2018, 19:53

Rarogne: l'hélicoptère d'Air Zermatt accidenté a été sorti de l'eau

chargement
1/5  

 16.05.2018, 19:53 Rarogne: l'hélicoptère d'Air Zermatt accidenté a été sorti de l'eau

Accident Un hélicoptère d'Air Zermatt est tombé mercredi matin dans un plan d'eau à Rarogne après avoir heurté une ligne électrique. Le pilote est légèrement blessé.

"Un hélicoptère est tombé mercredi matin, peu après 10h, dans un plan d'eau près de la base d'Air Zermatt près de Rarogne", nous a confirmé le porte-parole de la police cantonale Stève Léger, qui s'est rendu sur place.

Selon la page Facebook d'Air Zermatt, le pilote a pu s'extraire lui-même de l'épave et il a été héliporté à l'hôpital de l'Ile à Berne et souffre de blessures légères. L'accident est survenu lors d'un exercice de lutte contre les incendies.

"Lors d'une manoeuvre, alors qu'il se trouvait au-dessus de la gouille, l'hélicoptère a heurté une ligne électrique pour une raison indéterminée et l'appareil s'est abimé dans le plan d'eau", ajoute Stève Léger.

La gouille en question est appelée Baggersee; elle est située entre Rarogne et Viège. Un barage flottant a été mis en place pour éviter tout risque de pollution, précise encore la police cantonale. 

 

 

La Commission suisse d'enquête de sécurité (SUST) a ouvert une enquête, a indiqué la police valaisanne. L'accident a mobilisé les pompiers de la région, la police cantonale et des unités spécialisées qui ont placé des barrages dans la retenue d'eau pour éviter une éventuelle pollution. La carcasse de l'appareil a été sortie de l'eau en fin d'après-midi.

Cet accident ne remet pas en cause les festivités prévues samedi et dimanche autour de la base d'Air Zermatt sur l'aérodrome de Rarogne. La compagnie aérienne célèbre son demi-siècle d'existence avec deux journées portes ouvertes.


À lire aussi...

MontagneAccident d'hélicoptère au Grand-Saint-Bernard: Air-Glaciers accuse le coup mais reste positifAccident d'hélicoptère au Grand-Saint-Bernard: Air-Glaciers accuse le coup mais reste positif

Top