12.12.2017, 18:45

Une avalanche arrive sur une piste de Saas-Fee

chargement
D'importants moyens ont été déployés pour secourir d'éventuelles victimes, dont des chiens d'avalanche.

 12.12.2017, 18:45 Une avalanche arrive sur une piste de Saas-Fee

Neige Un randonneur a provoqué le départ d'une importante coulée de neige qui a traversé une piste faisant partie du domaine skiable situé au-dessus de Saas-Fee. Aucune victime n'est à déplorer.

Une avalanche a traversé une piste du domaine skiable de Saastal- Bergbahnen, au-dessus de Saas-Fee mardi 12 décembre, peu avant midi, annonce la police cantonale dans un communiqué.

Une coulée haute de quatre mètres a coupé la piste sur 50 mètres de largeur.

La cause de cette avalanche est connue: il s'agit d'un randonneur qui skiait à proximité de la piste de Spielboden. Celui-ci n'a pas été identifié, selon la police.

D'importants moyens ont été déployés pour rechercher d'éventuelles victimes, dont plus d'une cinquantaine de sauveteurs, cinq conducteurs de chiens, des spécialistes et un hélicoptère d'Air Zermatt.

"Après trois heures d'efforts à sonder la masse de neige, aucune personne n'a heureusement été découverte sous celle-ci", note la police cantonale, laquelle en appel à la responsabilité des personnes s'adonnant à des sports d'hiver, leur rappelant que les jours suivant les chutes de neige sont particulièrement dangereux.


Top