20.08.2019, 12:23

Valais: des soucis d'eau dans plusieurs communes

chargement
A Troistorrents, l'eau doit être bouillie.

Eau L'eau de Leytron et d'Ovronnaz est contaminée. L’eau du réseau de Chenarlier sur la commune de Troistorrents est polluée. A Evionnaz, l’eau présente un problème de turbidité.

«L’eau potable provenant du réseau de Chenarlier est polluée», indique la commune de Troistorrents dans une information diffusée mardi matin. Elle recommande de bouillir l’eau issue de ce réseau avant de la consommer.

La commune de Leytron a communiqué mardi après-midi en indiquant que l’eau de tout son territoire a été contaminée suite aux orages. Les habitants de Leytron et d’Ovronnaz ne doivent donc pas consommer d’eau du réseau sans l’avoir bouillie «au moins durant 5 minutes». Les autorités indiquent que «des mesures urgentes sont en cours» pour pallier cette situation.

Analyse en cours à Evionnaz

A Evionnaz, des lecteurs nous ont contactés pour évoquer l’arrivée au robinet d’une eau trouble. «Il y a un peu de turbidité à la suite des orages», explique le président Gilbert Jacquemoud, qui précise: «Des analyses ont été effectuées, mais nous n’avons pas encore de résultats.» Il estime que le précieux liquide n’est pas impropre à la consommation. Une information sera donnée dès que les résultats des analyses seront connus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementValais: ces animaux qui polluent l'eau potableValais: ces animaux qui polluent l'eau potable

Top