25.04.2019, 17:57

Valais: trois routes coupées à cause du foehn

chargement
Un arbre a obstrué la route d'Anzère jeudi.

Météo Plusieurs arbres ont succombé au souffle du foehn en Valais jeudi. Si des routes et des chemins ont été obstrués, il n’y a heureusement aucun blessé à déplorer.

Ce jeudi, des vents ont été mesurés à 118 km/h sur les hauts de Savièse du côté de Tsanfleuron, indique le météorologue de Chamoson Daniel Masotti.

Ce fœhn a fait tomber plusieurs arbres en Valais durant la journée. Trois, au moins, ont obstrué des routes, à Lens, Martigny et Anzère. Dans la région de Martigny, des arbres sont aussi tombés au bord de la Dranse. «Il n’y a heureusement aucun blessé à déplorer», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Le conseiller communal d’Ayent Grégoire Dussex a été témoin d’un de ces événements. Il est arrivé sur la route menant à Anzère alors que les services étaient occupés à dégager les lieux. Comme tous les autres automobilistes, il a dû faire un détour pour rejoindre la station. Il commente, en riant: «C’est peut-être pour prendre l’habitude, cette route sera fermée pendant un mois pour des travaux».

De son côté Stève Léger lance un appel à la prudence. «Lors de ces épisodes de foehn, il est recommandé d’éviter de se promener en forêt.»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top