05.01.2018, 13:06

Zermatt : un piéton évite deux avalanches de justesse

chargement
Le piéton a évité les deux coulées de justesse.

 05.01.2018, 13:06 Zermatt : un piéton évite deux avalanches de justesse

Avalanche Un piéton qui se baladait dans Zermatt hier après-midi a vu deux avalanches déferler à quelques mètres de lui.

Petite frayeur pour ce piéton qui se baladait dans Zermatt, hier après-midi. Alors qu’il s’engageait sur une route fermée à la circulation en raison du danger d’avalanches, il a subitement vu une coulée de neige lui barrer le passage. 

Sur cette vidéo publiée sur la page Facebook de la société Air Zermatt, on voit le piéton se réfugier derrière un abri en attendant que le terrain se stabilise.

Téméraire, il reprend ensuite son Chemin, avant qu’une deuxième coulée, plus importante, ne déferle à quelques mètres de lui. Résigné, le piéton a été contraint de rebrousser chemin. 

 

«C’est fou à quel point certains peuvent - malgré une route fermée et signalée comme telle - braver le danger et mettre ainsi leur vie en péril», commente Air Zermatt

Pour rappel, l’avis de prudence émis au niveau cantonal par l’organe de conduite (OCC) a été levé ce matin. Cette sortie d’une situation de crise ne doit cependant pas faire oublier que des risques importants persistent, liés notamment aux avalanches. 

>>A lire aussi: L'alerte est levée en Valais mais la prudence reste de mise


Top