13.11.2017, 00:01

DIFFICILE DE RECONNAÎTRE LE BON GRAIN DE L’IVRAIE

Abonnés
chargement
Gaëtan Vannay, Roger De Weck, le médiateur Guy Mettan et Daniel Warner étaient au Théâtre du Martolet samedi.

 13.11.2017, 00:01 DIFFICILE DE RECONNAÎTRE LE BON GRAIN DE L’IVRAIE

SAINT-MAURICE Avec un grand reporter, un homme de presse et un politologue américain,les anciens du collège de l’Abbaye ont disséqué les médias entre «fake news» et informations non vérifiées.Avec un grand reporter, un homme de presse et un politologue américain,les anciens du collège de l’Abbaye ont disséqué les médias entre «fake news» et informations non vérifiées.

V Vérification des informations diffusées sur les réseaux sociaux, multiplication des fake news, volonté de manipulation, les 24e Rencontres de Saint-Maurice, organisées par l’association des anciens collégiens de l’Abbaye, ont abordé samedi au Théâtre du Martolet un thème d’actualité: les vérités et mensonges dans l’information. Avec trois invités de marque, l’homme de presse Roger De...

V Vérification des informations diffusées sur les réseaux sociaux, multiplication des fake news, volonté de manipulation, les 24e Rencontres de Saint-Maurice, organisées par l’association des anciens collégiens de l’Abbaye, ont abordé samedi au Théâtre du Martolet un thème d’actualité: les vérités et mensonges dans l’information. Avec trois invités de marque, l’homme de presse Roger De Weck, le journaliste Gaëtan Vannay et le politologue américain Daniel Warner, le public présent a pu assister à des conférences sur les reportages en zone de conflit, l’évolution de l’information aux USA, la crise des médias traditionnels face à internet. En outre, le public agaunois a aussi pu dire l’importance qu’il confère à une information objective à l’heure des questions qu’il a pu poser à ces spécialistes.

“Il faut s’en tenir aux faits, rien qu’aux faits.”

gaëtan vannay

“De nombreux sites font semblant de faire du journalisme.”»

roger de weck

“60% des Américains ne croient pas que Lee Harvey Oswald a tué JFK.”

daniel warner


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top