13.02.2018, 17:08

JO 2026: Champéry à nouveau dans la course pour l'organisation d'épreuves de curling?

chargement
Après avoir accueilli l’élite du curling européen, le Palladium est prêt pour les nations émergentes.

 13.02.2018, 17:08 JO 2026: Champéry à nouveau dans la course pour l'organisation d'épreuves de curling?

JO 2026 Champéry est sur le point de récupérer certaines épreuves de curling dans le projet de Sion 2026. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le conseiller d'État Christophe Darbellay. «La cohésion cantonale en vue du vote du 10 juin est en jeu».

Champéry de retour dans la course pour accueillir des épreuves de Sion 2026? Christophe Darbellay a assuré mardi matin sur les ondes de la RTS que «le Chablais ne sera pas lésé» dans le projet. Le conseiller d’État en charge de l’économie a ajouté que Champéry devrait obtenir l’organisation de certaines compétitions de curling, entièrement attribuées dans la mouture actuelle à Viège. Et l’élu PDC d’ajouter: «Nous avons besoin d’une cohésion cantonale pour remporter la votation du 10 juin prochain», date à laquelle le peuple valaisan devra se prononcer sur une participation financière du canton de 100 millions de francs au maximum. 


Contacté, le président de Champéry Luc Fellay ne confirme rien: «J’ai bien eu des rencontres avec Frédéric Favre (vice-président du comité de candidature, ndlr), mais aucune décision officielle n’a été prise pour le moment.»

 

Frédéric Favre précise quant à lui que le projet a toujours été considéré comme un dossier de faisabilité qui pouvait évoluer. «Par respect pour Champéry, je me suis engagé à étudier si une solution pouvait être trouvée. Mais plusieurs éléments restent encore à analyser», ajoute-t-il. 


À lire aussi...

time-outRoger Federer n'est pas un joueur en cartonRoger Federer n'est pas un joueur en carton

Top