16.09.2019, 12:00

Se relaxer au milieu des mélèzes à Ovronnaz

chargement
L'un des îlots de détente du parc offre une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Parc Les Mélèzes, un parc relaxant a vu le jour il y a un mois sur les hauteurs d’Ovronnaz. Ses aménagements offrent la sensation de se retrouver dans un wellness à ciel ouvert et en pleine nature.

Imaginez-vous allongé sur des sièges de massage taillés dans des billots de mélèze, profitant d’un bain de soleil et de la vue sur les Muverans. Cette structure est l’un des aménagements proposés par Les Mélèzes Relax Parc d’Ovronnaz, un parc de relaxation et de méditation 100% nature qui vient de voir le jour à Jorasse. Le lieu, gratuit et facilement accessible depuis l’arrivée du télésiège, a été pensé par Téléovronnaz qui souhaitait encore diversifier son offre estivale et automnale qui représente désormais durant cette période 20% à 25% de la fréquentation annuelle. «L’objectif est de poursuivre et de renforcer le développement de notre tourisme quatre saisons dans une approche intégrée», souligne Samuel Buchard, président de Téléovronnaz. «Le parc s’inscrit dans la destination Ovronnaz en complément aux bains et renforce le lien avec la nature.»

Le sauna solaire pour un vrai bain de soleil. LDD

 

Au milieu des imposants mélèzes, le parc entend offrir un lieu de repos dans un environnement naturel, ressemblant à un wellness en plein air. Comme dans un centre de bien-être, on s’y déchausse lorsque l’on franchit l’entrée. Un pavillon de mélèzes invite à la méditation, le sauna solaire offre un soin à la vitamine D, des hamacs entre les arbres incitent à la sieste alors que des îlots de détente en forme de chaises longues vous offrent une vue imprenable sur le paysage environnant.

De nouveaux projets en lien avec la nature, dont un parcours ludique pour les enfants, sont en cours d’élaboration pour le prochain été. En attendant, le Relax Parc des Mélèzes sera ouvert jusqu’au 27 octobre.

A lire aussi : Leytron-Ovronnaz: 14 ans de travaux pour retrouver une route digne de ce nom
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top