13.09.2019, 11:34

Parc de l’innovation: un premier bâtiment bientôt à Sion

chargement
Le campus Energypolis de l’EPFL Valais va poursuivre son développement.

Innovant La Ville de Sion est prête à mettre à disposition un terrain récemment acheté pour construire le premier bâtiment du Parc de l’innovation au centre du campus Energypolis.

C’est un pas supplémentaire dans le développement du campus Energypolis: le premier bâtiment du Parc de l’innovation devrait voir le jour dans le quartier sud de la gare de la ville de Sion. La Ville est prête à vendre un bâtiment qu’elle a récemment acquis à proximité de l’ancien centre d’impression des Ronquoz, futur centre de recherche Alpole de l’EPFL Valais. Le site, qui répond aux besoins des futurs utilisateurs, intéresse fortement le Canton et les discussions menées avec la Ville de Sion pour l’acquisition de ce bâtiment ainsi que de son assise foncière sont en cours.

«L’objectif est de profiter au plus vite du potentiel du campus», explique le Conseiller d’Etat Christophe Darbellay, président de la délégation du gouvernement au campus Energypolys. Les modalités d’acquisition et de financement n’ont pas encore été abordées. Le financement du foncier ainsi que des infrastructures techniques et scientifiques sont prévus dans le crédit cadre complémentaire octroyé par le Grand Conseil en juin dernier dont le montant s’élève à 28 millions pour l’ensemble du Parc de l’innovation.

A lire aussi: Marc-André Berclaz: «En cinq ans, l’EPFL Valais a dépassé toutes les attentes»


Top